"AVALER DES COULEUVRES" de Dominique Perrier

Publié le par Zoso

 

Une fois n'est pas coutume, voici une annonce spéciale copinage....




LA VIE EST BELLE


a le plaisir de vous informer de la diffusion du film
à la télévision et au cinéma

 

AVALER DES COULEUVRES (34 minutes)


de Dominique Perrier
avec Judith Henry, Mathieu Amalric, Marc Barbé

 

- sur France 2, le mardi 13 décembre à 2 heures du matin environ
dans le cadre de l'émission Histoires courtes


- au MK2 Quai de Seine, mardi 13 décembre 2005, à 20 h 30,
dans le cadre d'une programmation consacrée à la réalité hallucinée



"Avaler des couleuvres" de Dominique Perrier, production La Vie Est Belle

 

 

"Il suffit parfois de peu pour que la réalité vacille et se teinte d'un léger halo fantastique : existence soudain déplacée, vacance de la raison ou, au contraire, fixité du regard. Le cinéma offre un cadre idéal pour restituer ces instants de bascule, ces moments d'incertitudes. Cela a-t-il réellement lieu ? Est-ce la manifestation d'un désir inconscient du ou des personnages ? Un songe ? Le signe d'un discours plus ou moins crypté ?
Les réponses importent moins que les énigmes que ces troubles perceptifs induisent... "


Jacques Kermabon

Publié dans LA NUIT AMÉRICAINE

Commenter cet article

dom 25/03/2006 18:09

patience...

la peau douce 23/03/2006 20:22

Nous sommes impatients d'entendre ça....

dom 19/03/2006 16:48

salut Zoso, ouais... donc les fameuses "princesses de la piste", et "poids plume" furent récompensés hier soir... quelle audace! ça y est j'm'en fous total des récompenses, en fait ce qui m'a plu, à moi, c'est "Sabah" et le forum "sexe et art" (rencontre avec les super intrigantes Maria Klonaris et Katerina RThomadaki, radicalement hors-commerce, et ça fait trop de bien!) et ce qui m'a plu aussi, c'est de serre la main de Mylène Bresson, qui a une élégance folle, et je trouve aussi Jackie Buet et Sonia Bessler super intelligentes comme filles... la domination masculine existe tellement encore, perso j'essaie de m'en libérer, j'ai un tas d'idées débiles en tête à ce sujet, je vous les raconterai au prochain épisode!

dom 16/03/2006 14:52

je parle toute seule ici, mais tanpis! en une semaine à Créteil, j'apprends un tas de trucs sur le film, qui m'aident à prendre du recul, à y réfléchir, à progresser pour la prochaine fois. C'est grâce aux retours de spectateurs sensibles, à ceux de la directrice du festival, Jackie Buet... d'un point de vue politique, c'est un film qui propose de laisser le soin au père de s'occuper de l'enfant, à la maison, tandis que la mère va au monde, et au travail. Une utopie qui en vaut bien d'autres!

Zoso 18/03/2006 13:43

Mais non tu ne parles pas toute seule (ce qui de toutes façons ne serait pas grave). Nous voilà donc avec un point de vue politique (féministe), ce qui est logique dans un festival qui, il n'y a pas si longtemps, était interdit aux hommes... (je parle des spectateurs !!)
Tu es donc satisfaite des retours. Et les retours plus pragmatiques (les prix) c'est pour quand ? Ce week-end ?

dom 21/02/2006 09:40

Pour celui ou celle qui a envie de voir,
Avaler des couleuvres passera au festival international de films de femmes à Créteil samedi 11 mars à 19h et mardi 13 mars à 15h (plus d'info sur leur site).
Après, vous me dites ce que vous en pensez d'accord ? Bise!