SUPPRESSION DES SACS PLASTIQUES DANS LES SUPERMARCHÉS

Publié le par Zoso

L'idée de supprimer les sacs plastiques (qui mettent des siècles à se dégrader dans la nature) semble effectivement assez séduisante. Ils sont remplacés par des cabas à la durée de vie bien supérieure, échangés gratuitement dès qu'ils sont trop abîmés (j'imagine que les vieux sont alors recyclés).


On peut toutefois s'interroger sur la 2e fonction des sacs plastiques. Certes ils transportent nos courses du Monop ou de Carrouf jusqu'à la maison (fonction que les cabas remplissent mieux) mais ils servent aussi à transporter nos déchets ménagers de la cuisine jusqu'à la poubelle (fonction que les cabas ne rempliront pas pour les déchets organiques).

Dès lors, si l'on se retrouve obligé d'acheter des sacs plastiques au supermarché (transportés dans des cabas), pour vider nos poubelles, je me demande si tout ceci a bien un sens économique (pour les marchands de cabas sûrement ! ) et écologique.


Pourquoi n'impose t-on pas tout simplement les sacs biodégradables déjà existants ?

Publié dans BRÈVES MAIS COURTES

Commenter cet article

LANCELIN 29/04/2008 15:27

Jeune entreprise que nous sommes, MON CABAS A MOI est spécialisé dans la création et la fabrication de sacs cabas en LIN.Cette activité est en étroite liaison avec le soucis de remplacer à terme les sacs plastiques de caisse.Produits très pratiques et personnalisables sur demande , nos modèles sont 100% français.De ce fait je vous invite à vous rendre sur notre site :http://mon-cabas-a-moi.42stores.com/ Cordialement D.LANCELIN

zvezdo 09/03/2006 19:16

parfaitement d'accord