NOOS-UPC rien ne change sauf le nom !

Publié le par Zoso

Je reçois lundi un courrier de mon inénarrable fournisseur d'accès NOOS-UPC, m'informant que désormais mon prélèvement automatique se fera au bénéfice d'UPC et non plus de NOOS. Je n'avais même jamais remarqué que mon fournisseur avait changé de nom et était devenu NOOS-UPC, c'est pour vous dire à quel point je me tamponne de savoir qui va me voler mon argent en début de mois contre un service lamentable !



Cependant, l'auteur du courrier croit bon de me rassurer.

Premièrement, il ne faut surtout pas s'imaginer que quoi que ce soit va changer ! C'est comme dans la pub pour Danone où ils sont obligés de s'y mettre à deux pour convaincre une ménagère moyennement demeurée ("Mais non, c'est pas la même chose ! Regarde c'est pas marqué BIO, c'est écrit Activia !!") que son yaourt préféré a juste changé de nom parce qu'une vilaine législation interdit de faire de la publicité mensongère (BIO n'est pas issu de l'agriculture biologique). Donc le directeur commercial de NOOS-UPC m'affirme que je ne dois surtout pas craindre le moindre changement dans la légendaire qualité de service de NOOS...

Franchement ? Ça  m'aurait plutôt bien arrangé que ça change ! Ça m'aurait arrangé de ne pas dépenser des fortunes pour rien (0.34 cts d'€uro pendant des dizaines de minutes d'attentes interminables avant que ça ne décroche) en attendant d'avoir quelqu'un de totalement incompétent au SAV qui m'informe qu'il ne peut rien pour moi, que le problème ne vient pas de chez eux et qu'il ne peut convenir d'une date de RDV avec un technicien car il n'y en a plus de disponible !!!! Ça m'aurait arrangé que la fameuse qualité numérique de la télévision cesse de figer et de saccader en permanence. Ça m'aurait globalement arrangé que l'on arrête de me prendre pour un con.



Deuxièmement, et c'est vraiment ça l'argument suprême, il m'informe que ce changement est gratuit et qu'il ne requiert aucune démarche de ma part ! Non, sans dec ? Je ne suis pas obligé de faire 3 heures de queue dans une de vos lamentables agences commerciales pour signifier mon accord de principe quant au changement de bénéficiaire du prélèvement automatique ? C'est vraiment trop sympa ... Chapeau bas !



Et au cas où il ne m'aurait pas encore convaincu, NOOS-UPC décide de joindre le geste à la parole. Mercredi soir (15 mars 2006), comme pour illustrer son propos, une rupture de câble vient m'amputer de tout contact avec l'extérieur, plus d'internet, plus de télé. Et pour enfoncer le clou, vendredi 17 mars, une rupture identique vient encore une fois prouver que, décidément, rien ne change sauf le nom...  


Bravo les gars ! Voilà un plan communication efficace...

Publié dans BRÈVES MAIS COURTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 09/05/2006 23:19





Désolé d’entendre tes problèmes mon gars, mais moi, j’avoue que pour l’instant UPC c’est de la bombe. Point de vu télé : pas de ralentit, et pas de moment de téléchargement des chaines lors du zapping (je t’assure que ca me prend la tête quand je vais chez mon pote mater la télé).  T’es sur que c pas ta télé qui déconne ou qui serait trop vieille ?


:0007: Youk 31/03/2006 11:12

Si tu faisais le tour de toutes les absurdités des FAI, tu aurais de quoi alimenter ton blog pour plusieurs années...
Bon courage pour la suite.Amicalement.

Systool 31/03/2006 09:20

Un coup de gueule qui a défaut de changer les choses est plutôt marrant ;-) A+ Zoso!SysTooL

laurent benet 29/03/2006 13:58

salutsuite au message sur le forum je me suis inscrit à la newsletterutile ce systeme d'echange d'inscription pour decouvrire de nouveau blogbonne journée@+Laurent