"RENDEZ-VOUS A BRAY" et "L'HOMME AU CRANE RASE" D'ANDRE DELVAUX EN DVD

Publié le par Zoso

Juste un petit article pour signaler aux fans (si, si, ils existent) la sortie en DVD de deux raretés, "L'homme au crâne rasé" et "Rendez-vous à Bray" d'André Delvaux.



Rendez-vous à Bray d'André Delvaux


Rendez-vous à Bray :


1917 : Profitant de son statut de ressortissant de pays neutre, Julien Eschenbach (Mathieu Carrière), jeune pianiste luxembourgeois, exerce son métier à Paris alors que ses amis sont au front. Il reçoit un jour un télégramme de son ami Jacques, pilote de guerre français, qui l’invite pour le week-end à La Fougeraie, sa maison de famille à Bray. Julien y est accueilli par une jeune servante mystérieuse. Alors que son ami se fait attendre, Julien, intrigué par la jeune femme, plonge dans ses souvenirs...



"L'homme au crâne rasé" d'André Delvaux

 



L'homme au crâne rasé :


Comment Govert Miereveld, avocat et professeur dans une ville flamande, conçoit un amour secret pour sa jeune élève Frann, beauté inaccessible et bientôt disparue.
Comment plus tard, l’imperceptible dérèglement mental de Govert s’accentue sous le choc d’une autopsie à laquelle il est contraint d’assister.
Comment il retrouve -ou croit retrouver- Frann, et ce qui s’ensuit.
Comment on ne saura jamais s’il l’a réellement tuée.

 


Voici ce qu'en disait Michel Cournot dans le Le Nouvel Observateur en 1996 :

"Les chef-d’oeuvre, au cinéma, ne sont pas légion. Des oeuvres de la classe de "Citizen Kane", de"Pierrot le fou", de "Salvatore Giuliano", il ne s’en fait pas dix par an, et même pas cinq, le monde pris dans son entier. L’une des toutes récentes est ’L’homme au crâne rasé’, d’André Delvaux. C’est une oeuvre envoûtante (...) un indiscutable chef-d’oeuvre, "L’homme au crâne rasé", d’André Delvaux.



Si vous êtes un peu curieux, vous savez ce qu'il vous reste à faire, c'est en vente un peu partout (Fnac, Amazon) et moins cher chez l'éditeur.

Publié dans LA NUIT AMÉRICAINE

Commenter cet article

Chris 13/10/2006 08:41

J'ai bien envie de regarder ces vidéos, parce qu'il y a tellement de navets qui sortent que c'est bien de nous signaler les choses intéressantes. Amitiés. chris

xav 12/10/2006 23:53

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !
Bonne continuation