FABIUS INOXYDABLE EMPEREUR DE LA DEMAGOGIE
Il ne recule décidément devant rien notre Fafa national : "lutter contre les délocalisations en taxant les entreprises qui y ont recours".
Quelle idée géniale ! Comment n'y a t-on pas pensé avant ? Peut-être tout simplement parce que c'est débile !!
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait pour taxer une entreprise qui n'est plus en France ? A ce prix là, on devrait plutôt taxer toutes les entreprises de la planète qui ont l'outrecuidance de ne pas être implantées dans notre beau pays (Et si, il y en a ! Les vilaines !), ce n'est à mon avis pas beaucoup plus compliqué et bien plus rentable...
Les plus Fabiusiens d'entre vous me répondront qu'une entreprise qui possède 2 usines et qui veut en délocaliser une, sera toujours taxable puisqu'il lui en reste une en France. Franchement, en tant que chef d'entreprise, ça m'inciterait plutôt à délocaliser les deux ! Et comme il veut augmenter le SMIC de 100€ l'année prochaine, nous voilà désormais certain que si Fabius met en oeuvre son programme, il ne restera plus du tout d'industrie en France.
Mais je vous rassure, personne n'y croit. On a jamais vu un gouvernement de gauche faire une politique de gauche dans ce pays (ni un gouvernement de droite faire une politique de droite d'ailleurs ! Franchement, Chirac, il a sa carte de l'UMP ? Je trouve son discours largement plus à gauche que celui de Royal ! ) Personne n'y croit et certainement pas lui ! Enarque, normalien, ancien Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, ancien premier ministre.... croyez-moi il est tout sauf stupide, il est juste ridicule !!
Autant quand Besancenot parle des pauvres et des smicards il est crédible autant quand Fabius nous parle de la misère de ce pays, on est limite de s'étrangler... M Fabius, revendez votre superbe appartement du Panthéon et donnez-en la moitié aux ouvriers, ça vous évitera de monter le SMIC de 100€ et par la même de nombreuses délocalisations !