Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ?

Publié le par Zoso

La télévision rend intelligent les gens qui n'ont pas accès à la culture et abrutit ceux qui se croient cultivés.

Umberto Eco

 

 

 

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec Eco. Le but de cet article est donc de référencer les émissions intelligentes pour les gens intelligents. Alors, laissez des commentaires et je modifierai l'article au fur et à mesur.

 

La chronique de François Simon : Paris première, tous les samedi à 13h.

La vengeance du cornichon masqué ! Muni d'une mini caméra, d'un micro et parfois d'un compère (il a plus de demande pour se faire accompagner à l'Ambroisie que chez Jojo, routier sur la RN3), notre chroniqueur gastronomique préféré vient tester devant vous des adresses parisiennes. Il est tranchant, drôle, désabusé, mais l'avantage du concept, c'est que ses griefs sont toujours argumentés. S'il vous dit que cette salade manque de brillant et a été préparée 3 heures avant, il vous le montre de visu.

Une seule critique. Il travail au Figaro et les lieux choisis s'en ressentent ! M Simon, venez faire un tour dans les quartiers popu !!

 

Ca se dispute : I Télévision, le vendredi à 11h05, puis le samedi et dimanche à 08H35, 12H35 et 20h35 le samedi.

La meilleure émission politique du PAF !!!

Ingrédients : aucun homme politique, 2 journalistes (Figaro, Express) que tout oppose à part l'intelligence, un animateur au niveau (ce qui n'était pas gagné), un angle d'attaque "la communication politique".

Tout ce qui s'est passé dans la semaine et que vous n'avez pas compris parce que vous écoutez France Info ou le 20h. Chaque semaine, Victor Robert, Christophe Barbier et Eric Zemmour, révèlent les coulisses des prises de décision et commentent les petits meurtres entre amis. Les chroniqueurs politiques, Christophe Barbier et Eric Zemmour, se connaissent, s’estiment dans la vie, se tutoient sur le plateau, mais ne sont d ’accord sur (presque) rien et s’étripent devant des caméras qu’ils finissent bien vite par oublier...

 

Intérieurs : Paris première le samedi à 18h, nombreuses rediffusions.

Superbe émission consacrée à la déco et au design.

Manque de place, manque d'idées ? Venez faire un tour chez les autres !

Six rubriques, dont une très sympa: relooking . Un décorateur vient chez vous, il transforme votre intérieur afin de répondre à des besoins de vie courante : arrivée d’un enfant, pas assez de rangements, aménagement d’un studio étudiant... Nous découvrons ses conseils, suivons le décorateur dans ses magazins de meubles et de décoration.

 

I Cuisine : I Télévision le vendredi à 11h45, rediffusé à 15h45 et 07h15, 13h15, 15h15 et 23h15 le week-end.

Le retour du cornichon masqué, François Simon !!

Débats, polémiques et indiscrétions sur le monde des restaurants, de la gastronomie et des produits. La délicieuse (et légèrement truffe) Colombe Schneck, essaie de diriger tant bien que mal les débats entre, François Simon, expert du monde des restaurants, et Eric Roux, journaliste et historien de la cuisine.

Extrait d'une émission sur les services de livraison au bureau le midi (type sushi, sandwichs...) que tout le monde trouve dégueulasse sauf Colombe :

 

 - C Schneck : Moi je trouve ça plutôt bon. Et puis   de toutes façons, il faut bien que je mange le midi !?!?

 - E. Roux : Franchement, Colombes ?

Tu pourrais t'abstenir...

 

Publié dans 25 IMAGES PAR SECONDE

Commenter cet article

Romane 02/05/2006 01:44

ça se dispute +1

Romane 02/05/2006 00:28

ça se dispute +1

zoso 06/12/2005 17:24

C'est effectivement une très bonne émision de débats sur l'actualité. Je regarde souvent la redifusion le soir vers 22h. Mais moi c'est vraiment le présentateur qui m'énerve. Je le trouve vraiment pas bon Yves Calvi. Un peu trop dans le jeu du "Candide", peut-être...

chris 19/10/2005 04:58

j'aime bien Umberto Eco, mais là il faudrait qu'il s'explique. J'aime bien l'émission à contre courant, Cultures et dépendances, Ombre et lumière, capital, secrets d'actualité, thalassa et encore d'autres dont je ne me souviens pas pour le moment.

Larchange 04/07/2005 12:50

Excellente émissions d'actualité :
Sur France 5 " c dans l'air " présenté par un excellent journaliste : Yves Calvi. ( pas d'émission pendant l'été aux dernières infos ) diffusé habituellement du lundi au vendredi à 17H50.
pour en savoir plus : http://www.france5.fr/cdanslair/006721/199/