DRAWING RESTRAINT 9 de Matthew Barney

Publié le par Zoso

Le nouveau film de Matthew Barney DRAWING RESTRAINT 9 sort en France au printemps 2006.

A bord d’un baleinier japonais dans la baie de Nagasaki, une énigmatique sculpture de vaseline est tenue par des barrières pour en préserver la forme. Deux occidentaux accueillis à bord du navire, sont traités avec le plus grand soin, revêtus d’habits de fourrure inspirés des tenues de mariage de la tradition Shinto. Le vaisseau est pris dans un orage. Dans l’agitation, la sculpture perd sa forme et la vaseline se répand…

Il s'agit de la première collaboration de Bjork avec son mari Matthew Barney. Le film est actuellement projeté au musée d'art contemporain de Kanazawa au Japon.

En attendant, vous pouvez toujours patienter avec la ressortie en salle du "Cremaster cycle"

Ou avec la BO de BJORK qui est elle, déjà disponible.

Publié dans FUITE DE CERVEAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

shazam 17/03/2007 12:48

Moi j'aimerais beaucoups le voir ce film la, vraiment, j'avais deja vu les cinq cremaster, et même si l'oeuvre est très hermétique, elle n'en est pas moin belle esthétiquement, j'en avai donc tout de même aprécié une grande partie. Alors je pense qu'avec ce deuxième éssai, Barney a du gagner en maturité, et l'oeuvre doit en être d'autant plus belle, et cette foi, avec les multiples articles que j'ai pu lire, je la comprendrais mieu, si seullement je pouvais la voir!!! (car je supose bien qu'aucune commercialisation n'a été envisagée, tout comme pour les Cremaster, me trompe-je?) Pour l'instant la seule chose que j'ai rééllement pu voir du film (ou plutot entendre) c'est la musique de Björk, que j'aprécie énormément, mais maintenant, j'aimerais bien en voir plus!

zoso 21/04/2006 18:31

Ah oui, moi j'ai pas encore trouvé le temps. C'est pas bien...

LOLO 20/04/2006 12:40

Je viens de le voir, c'est pas terrible !!

ISA 12/04/2006 12:59

ça y est le film est sorti ! Je l'ai trouvé génial. C'est vraiment un truc de ouf !!