LE SIDA EST BEAU

Publié le par Zoso

Je suis tombé hier soir en arrêt devant un panneau publicitaire 4 par 3, qui annonçait fièrement :


LE SIDA EST BEAU 

En voilà une campagne de pub qui interpelle !



LE SIDA EST BEAU  LE SIDA EST BEAU



 Les deux affiches rappellent de façon impertinente que la séropositivité « n’est pas inscrite sur le front de la personne ». Pour beaucoup, si la personne est « belle et a l’air en bonne santé », elle ne peut pas être séropositive et il n’est donc pas nécessaire de se protéger avec elle. Les affiches « Le sida est beau » rappellent que seul le préservatif permet de se prémunir d’une contamination.


Une campagne qui choque sans choquer. Bien vu AIDES !

 

Publié dans DIVERS ET AVARIÉS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raskolnikov 07/10/2006 19:26

Ouais, ben, je dis exactement l'inverse ici : http://mauvais-esprit.over-blog.com/article-3665238.htmlPour moi, c'est l'exemple type de la campagne ratée.

Monsieur Aponaute 27/08/2005 15:12

En fait cette pub c'est de l'anti-Benetton. C'est provoc, mais pas bête ni méchant, et ça sert la bonne cause. Tiens moi par exemple qui commence à être (quarantaine approchant oblige) beeaucoup moins sexy que le bogosse de l'affiche -la belle gosse j'ai un goût de chiottes en femmes mais selon les standards hétéros elle a l'air mignon aussi- ben moi donc, j'ai encore fière allure sauf au lever du lit avant séance de maquillage, et ça se voit pas du tout que ça fait 10 ans ce mois d'août que je vis avec un hôte indésirable dans le sang, en forme d'oursin orange !!! Merci pour cet article et les jeunes, si vous n'arrivez pas à pratiquer la fidélité qui finalement est peut-être un truc pas mal à essayer, SORTEZ COUVERTS. Signé : Tonton Aponaute.

lionel 24/08/2005 11:14

:0038: très bon blog et vive l'art
amitié
lionel
Je viens de créer "l'amical des blogueurs"
Ceci a pour but d'encourager les jeunes blogueurs et les nouveaux!
De même que les anciens.
Si tu veux te joindre à nous, va sur mon blog et copies le texte "l'amical des blogueurs" et enfin colles le sur ton blog en signe de solidarité! Tu auras un numéro
(ceci est à titre bénévol) Amitié
lionel (tous ensembles, nous seront plus forts)

Fan 23/08/2005 13:23

A Lyon, y'en a plein les arrêts de bus de ces affiches. C'est clair que cette campagne est super bien faite ... elle marque plus les esprits que les précédentes.

MissMDR 19/08/2005 01:06

j'en ai même pa entendu parlé de leur nouvelle campagne !! en tout cas je suis bien d'accord elle choque sans choquer ;)