COMMERCE EQUITABLE, ECOLOGIE, ALTER-MONDIALISME ..... ET RENTABILITE ECONOMIQUE
Suite à une visite du Palais de Tokyo et de son excellente exposistion du moment "TRANSLATION", sur laquelle un article va bientôt suivre, je m'aperçois que le commerce équitable vient d'être récupéré par l'art contemporain.
Voilà ce que l'on peut trouver dans la boutique du Palais de Tokyo. Je ne me souviens plus du prix exact mais c'était aux alentour de 200€.
VEJA LA PREMIERE BASKET EQUITABLE !
L'écologie, l'alter-mondialisme et le commerce équitable étaient déjà présents dans tous vos journaux, dans la mode, dans vos supermarchés. Les voilà maintenant dans les musées (voir l'expo Krajcberg pour s'en convaincre). Je me demande, à l'instar de l'oeuf et de la poule, qui a donc tiré le premier ?
Est-ce que c'est le marché qui récupère les bonnes idées embryonnaires ou, est-ce qu'il les crée de toute pièce ?

