LITER RATURES

Lundi 27 juin 2005

Je suis en train de finir le merveilleux "Le vin de la jeunesse" de John Fante.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette phrase :

"Ma mère ma regardé, j'avais quitté son corps dix-huit ans plus tôt, et mon père gisait à terre, et j'étais son petit dieu de cire qui venait de fondre au soleil"



j'avais quitté son corps dix-huit ans plus tôt

  

Merde, j'aurais bien aimé écrire cette phrase.

 

A propos de Fante, ses écrits sur la jeunesse valent tous les livres de psychologie. Qui mieux que lui a su dire les humiliations de l'enfance, les peines, les rages, les peurs, l'incompréhension, surtout les espoirs insensés... (chez Fante, il s'agit principalement de devenir joueur pro de baseball, d'où la photo. Mais vous pouvez transposer avec M. Platini, vous verrez, ça marche très bien.)


un autre article ici sur Fante

Par Zoso
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Mercredi 29 juin 2005

J'ai fini il n'y a pas longtemps ce très bon livre de Frédéric Mitterand : La mauvaise vie.

 

 

 

 

Malgré ce qu'en disent les médias (avec le consentement de l'auteur, puisqu'il est généralement interviewé) et la 4ème de couverture racoleuse de son éditeur, il ne s'agit pas d'un coming-out sur son homosexualité.

Premièrement, tout le monde sait que F. Mitterand est homosexuel.

Deuxièmement, tout le monde s'en fout.

La mauvaise vie, car "mauvaise vie" il y a bien, réside en fait dans l'incapacité de mélanger amour physique et spirituel (je ne sais pas si spirituel est le mot, mais vous aurez compris).

Quand F. Mitterand aime un homme, il n'est pas homosexuel. Quand il est homosexuel, le partenaire convoité ne s'interesse pas du tout à Frederic. Et le pompon c'est évidemment sa passion éternelle pour Catherine Deneuve (dont on ne comprends pas bien d'ailleurs pourquoi il ne la nome pas, vu le nombre de détails fournis pour retrouver son identité !). Comme c'est original !!! La moitié des homos français sont amoureux de C. Deneuve !!

Mais rassurez vous, il baise tout de même ! Et puisque c'est sans amour, c'est tarifé (ce n'est pas une obligation non plus, mais Fred préfère).

Je suis en train de me demander si je vous donne envie de lire ce livre ?

Au cas où ça ne soit pas clair, j'ai beaucoup aimé. Seul problème.... réussir à ne pas lire avec la petite voix lancinante de F. Mitterand dans la tête. Et c'est très dur !!!


voir cet autre article postérieur sur le livre

Par Zoso
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Vendredi 1 juillet 2005

 

La mauvaise vie de Fred, suite...

 

Il paraîtrait, de source bien informée, dans le landerneau parisien, que ce qui fait scandale est en fait une suspicion de pédophilie. Rien de très clair dans son livre, même si le premier chapitre pose effectivement question. On ne peut pas s'empêcher d'y penser, mais rien est dit. La fin est un peu plus explicite. La destination de vacances préférée de F. Mitterand étant l'asie du sud, et plus précisément le trou du cul des jeunes tapins locaux. Mais encore une fois, où est-il écrit qu'il aime les petits garçons ? Si ça se trouve il est très consciencieux et il demande un extrait du livret de famille avant de se livrer à ses pratiques sodomites.

Fred, Fred, Fred, si c'est vrai, c'est pas bien. Tu auras une fessée !

Euh, non,  ça pourrait l'exciter encore plus...



Voir l'article sur le livre

 

Par Zoso
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Recommander

PENSÉE DU JOUR

"C'est sur ce quai-là, au 18, que mes bons parents firent de bien tristes affaires pendant l'hiver 92, ça nous remet loin. C'était un magasin de "Modes, fleurs et plumes". Y avait en tout comme modèles que trois chapeaux, dans une seule vitrine, on me l'a souvent raconté. La Seine a gelé cette année-là. Je suis né en mai. C'est moi le printemps."

LFC


Voir les pensées précédentes

PLAY LIST

 

"Eye to Eye" de Pierre Molinier, reprise de "Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée." de B. Geslin

Gérad MANSET

Les pamphlets de Louis Ferdinand Céline
Un homme qui dort

VOUS CHERCHEZ...

VOUS AVEZ AIMÉ...

CALENDRIER

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus